Portrait d’enfants à l’huile – LES TROIS PETITS MINOUS

Huile sur toile.

16 x 20 .  Vendu 

À partir de la seule veille photo noir et blanc.

6 janvier 2012

Portrait d’enfants « Les trois petits minous »

Dessiner ou peindre un portrait est une aventure interpersonnelle. Il faut esquisser sur le support un moment de la vie d’une personne.  Le mouvement, la présence, le senti, le frisson de vie doivent être présents.

Tout au long du processus, je pense à la personne que je peins et pour laquelle je peins.  Je découvre chaque partie de ce que son visage me révèle sur sa nature forte et fragile.  Tout est là, différent à chaque visage mais pour une raison inconnue, parfois facile et parfois difficile à rendre.  Chaque ligne, chaque couleur, chaque forme demeure importante et essentielle à l’unicité.

Les matériaux de qualité, la technique, la patience, la persévérance, la recherche, le souci du détail mais aussi le cœur, l’émotion et surtout le désir de faire plaisir sont mes outils de travail.

L’émotion du rendu est doublement essentielle lorsque la photo que l’on me remet est le seul témoin d’un moment précieux.  Mon attention est alors respectueusement concentrée à redonner vie à ce court instant qui est la seule résonnance visuelle de toute la sensibilité d’une existence passée.

                                                         Suzanne Goudreau , artiste peintre, portraitiste .  

2 Comments

  1. Merci pour votre commentaire très positif.
    Suzanne Goudreau
    artiste peintre portraitiste

    • Gail Forrest on Facebook – Your eye for composition is great as much as it is art, I feel you tell a story with each praortit just beautiful these memory praortits and I have the pleasure of knowing this little ones mom too!

  2. TESTING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Required fields are marked:*

*